AUTO-ENTREPRENEUR

CRÉER SON ACTIVITÉ
10 mai 2017
PRÉSENTER SON IDÉE
10 mai 2017

 

EN BREF

Objectif Création du statut AE
Premier entretien et devis Gratuit, par téléphone
Volume d’heures 6 heures
Forfait 300 €ht
Lieu de la prestation Salle de formation Archos-ca
Nombre d’intervenant(s) 1 conseiller

CONTENU DE LA PRESTATION

Aujourd’hui, presque 2 entreprises sur 3 sont créées sous le statut d’auto-entrepreneur. Bien que les démarches soient simplifiées, la rapide mise à niveau que nous vous proposons est idéale pour commencer en toute sérénité votre activité. En une seule journée, nous vous présentons une vue d’ensemble de ce statut, vos droits ainsi que vos devoirs sur les nouveaux systèmes de déclaration. Profitez également de nos conseils sur la gestion comptable, administrative et commerciale de votre future activité.


Le statut d’auto-entrepreneur est-il le plus adapté à votre création d’entreprise individuelle ? En effet, d’autres statuts individuels existent et sont plus adaptés pour certains secteurs d’activités.


Sous quel régime serez- vous inscrit ? Libéral ou artisan. Il est important de bien formuler votre activité lors du dépôt de dossier car celui-ci détermine votre caisse de cotisation sociale.


Comprendre le statut d’auto-entrepreneur dans son ensemble est capital. Bien que simplifié, il n’en reste pas moins un statut professionnel donc règlementé par des lois. Nous vous présentons l’ensemble de ces règles et un rapide historique de ce statut pour mieux le connaitre avant de vous lancer.


Ce statut simplifié est accessible à tous. Nous vous aidons à remplir vos dossiers de demande d’ACCRE (aide financière) si votre profil le permet. Pour aller plus loin, nous vous donnons également les bonnes pratiques comptables, administratives et commerciales à suivre au quotidien pour faire vivre votre activité et la rendre plus transparente en cas de contrôle.


La dernière étape de cette journée d’accompagnement consiste à déposer ensemble votre dossier d’auto-entrepreneur en ligne.

Le statut d’auto-entrepreneur est l’un des plus innovants de notre système d’emploi français, d’où son succès auprès de la population active mais également auprès des entreprises qui sous-traitent de plus en plus d’auto-entrepreneurs pour la souplesse qu’il permet. Malheureusement, si les dérives de ce statut sont plus importantes que le bénéfice, nous risquons tous de le voir disparaître. Le but de cet accompagnement est donc de vous donner les armes pour réussir, et d’assurer la pérennité de ce statut d’indépendant.

Appelez-nous pour fixer un rendez-vous !

Nous préparons votre devis gratuitement sous 24 heures.

*Vous allez être réorienté vers la page Contact de notre site. Vous pouvez également envoyer un mail directement à l’adresse : contact@archos-ca.com