ARCHOS CA est spécialisée dans l'accompagnement des TPE / PME et auto-entrepreneurs sur Montpellier et sa région


Historique


Le nom Archos Consulting existe et grandit depuis plus de 20 ans dans les mains de Philippe Maillet, consultant en gestion des ressources humaines et management au sein de grands groupes français. Il partageait à cet époque son savoir-faire en tant que travailleur indépendant, pour définitivement quitter le rythme parisien en 2008. Nonobstant un repos bien mérité, Philippe ne s’arrête pas là, et repart sur les routes pour intervenir sur des structures plus humaines, TPE-PME, mais aussi, il organise des formations pour partager son expérience. Il enseigne le module "création d’entreprise" et le marketing en écoles supérieures à Montpellier.

Cela donnera lieu à une rencontre avec Guillaume Mottier, d’abord en 2012 en relation Prof-Élève en école supérieure d’arts appliqués, où Philippe animait un module de création d’entreprise. Puis 3 ans plus tard, où cette fois naissance et développement d’une structure innovante en accompagnement et conseil pour les entreprises et leurs dirigeants. L’idée était de proposer une offre globale de la création, à l’accompagnement d’entreprise en offrant le plus large panel de services via une seule et même structure : ainsi naît Archos Conseil et Accompagnement.

Le premier état de cette fusion d’idées et de savoir-faire donne naissance, en 2015, à une plate-forme annuaire en ligne développée par le troisième et dernier protagoniste, Sébastien Beau. Autodidacte depuis l’âge de 13 ans, et fraîchement diplômé en concepteur/rédacteur Web et multi-média à 22 ans, Sébastien va déployer toute son expertise dans la mise en place de cette plate-forme ainsi que sur les suivantes, qui animerons le quotidien d’Archos-CA. Début 2017, le changement de cap est acté pour renouer avec une intention un peu biaisée depuis le lancement du projet : offrir une prestation humaine à des entrepreneurs humains ! Loin l’annuaire en ligne, loin les marges exponentielles de fonctionnement, loin les variables d’ajustement…

Archos-CA est donc la réunion de 3 personnalités libres et indépendantes plutôt qu’une stricto sensu structure stérile et institutionnelle. Pas de hiérarchie pesante chez nous, juste le partage et la mise en commun de savoir-faire bien différents aux services des entrepreneurs courageux et désireux de créer leur propre activité.



L'équipe

Philippe Maillet
Responsable commercial

Au-delà de ses expériences passées et sa manie des business plans sur 3 ans, Philippe est un être à savourer au présent. Sénior de l'équipe certes, mais bien loin de devenir pantouflard au coin de la cheminée, il détient l'étincelle pour attiser la flamme entrepreunariale qui sommeille en vous ! Inutile d'évoquer son palmarès professionnel, ses actions parlent pour lui : heureux et fier de porter le projet Archos Conseil et Accompagnement, Philippe guide également les entreprises innovantes. Travailler à leur réussite est ce qui le pousse à se lever chaque matin. Il est votre interlocuteur privilégié pour partager votre envie de faire prospérer votre entreprise.


Guillaume Mottier
Responsable clientèle

Baladant ses 10 doigts entre ses crayons et son clavier, Guillaume vie dans un univers à part. Il lui arrive cependant de voyager vers le nôtre, apportant toujours avec lui une richesse d'idées et d'esprit qui bouleverse les standards. Il a accès à une palette de nuances qui n’est tout simplement pas disponible chez la plupart d’entre nous. C’est peut-être la raison pour laquelle il paraît si insaisissable. A l'heure où la différence ne se fait plus sur les produits mais sur les idées, il est force de propositions. Il ne s'arrête pas à la dimension du conseil et prend part activement à la réussite de votre projet, en instaurant une véritable culture de l'intelligence collective.


Sébastien Fargier
Webdesigner

Très tôt Sébastien se passionne pour les nouvelles technologies et pour les arts graphiques. Il commence alors à se former au monde du web et du graphisme en parallèle de son Bac Économique et Scientifique. La création de site Internet l’attire rapidement car le monde du web est vaste, et qu’il faut sans cesse innover et se former aux nouvelles technologies. Un esprit créatif et curieux. Des mains habiles et un œil esthétique Une patte graphique prouvée. Un Bachelor Infographie et Webdesign en obtention pour parfaire ses compétences.